Accueil > Informatique, Internet, Logiciel > Premier article : Mes extensions pour Firefox

Premier article : Mes extensions pour Firefox

FirefoxPour débuter, un article rapide afin de prendre en main wordpress, je vais vous présenter ici les extensions Firefox que j’utilise quotidiennement, n’hésitez pas à me proposer les vôtres.

  • Adblock Plus : Permet le filtrage des contenus (les pubs) des pages Webs, images, animations flash… Mise à jour automatique des filtres en s’abonnant à des listes.

  • NoScript : Alors qu’AdBlock est plutôt orienté vers le filtrage de pubs sur les sites, NoScript mise plus sur l’aspect sécurité, il bloque tout script (comme son nom l’indique) s’exécutant sur une page web, Javascript, animations flash… empéchant à un développeur mal intentionné de profiter d’une faille de sécurité sur votre système. Vous pouvez autoriser des sites de confiances sur lesquels les scripts seront exécutés. NoScript fiabilise grandement l’utilisation de Firefox mais sa configuration et son utilisation rebutera certainemant les débutants.

    IE Tab

  • IE Tab : Même si les sites ne fonctionnant que sous Internet Explorer se font de plus en plus rare, ce module permet, tout en restant dans Firefox, d’utiliser le moteur de rendu d’Internet Explorer pour afficher la page web que vous visitez d’un simple clic.

    DownThemAll!

  • DownThemAll! : Un simple gestionnaire de téléchargement s’intégrant à Firefox (contrairement à d’autres comme FlashGet…), avec des fonctions classiques comme la reprise de téléchargement, l’enregistrement en un clic de tous les médias d’une page, création de règles de nommage pour les téléchargements, etc…

    Googlepedia

  • Googlepedia : Lors d’une recherche en utilisant Google, Googlepedia rajoutera dans les résultats de votre recherche, un encart affichant un article de Wikipédia en rapport avec votre recherche.

    GooglePreview

  • GooglePreview : Toujours pour le moteur de recherche, GooglePreview intègre une prévisualisation des sites ainsi que leur popularité dans vos résultats de recherche. Fonctionne également avec Yahoo.

    gTranslate

  • gTranslate : Traduit du texte dans une page Web simplement en le surlignant et en cliquant droit dessus. Utilise le service de traduction de Google, et reconnait une vingtaine de langues.
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks